Dr. Benjamin Chapman poursuit actuellement une double carrière en tant que professeur de piano et interprète accompli. Depuis qu'il est quitté d'Australie afin de poursuivre ses études à Toronto et à Montréal, il s'est activement consacré à l'enseignement.

Au cours des 12 derniers mois Dr Chapman a travaillé auprès de plus que 50 élèves dont les réussites comprennent: admission aux programmes de CÉGEP en musique; être sélectionné pour jouer au Concert Étoiles Montantes de l'École des Jeunes de l'Université de Montréal; et un certain nombre de résultats favorables aux examens du RCM, dont plusieurs «First Class Honours».

Actuellement, Dr. Chapman enseigne à une classe à l'École des Jeunes de l'Université de Montréal et il est affilié avec le Royal Conservatory of Music (RCM), l'École Vincent d'Indy et la Coopérative des Professeurs de musique de Montréal. Il a enseigné auparavant en tant que chargé de cours à la Faculté de Musique de l'Université de Montréal et à Sheila Parkins Académie de Musique et de Danse.

Dr Chapman était lauréat de nombreux prix au concours nationaux dont le 5e prix au Concours National Shean en 2012 en Alberta, la sélection comme finaliste au concours de Concertos de l'Université de Montréal au cours de deux années consécutives, et le 1er prix du concours de concerto de l'Orchestre Symphonique de Guelph ainsi qu’un concert en tant qu’interprète invité.

D’autres concerts majeurs comprennent un récital récent au Magasin de Pianos Bolduc, plusieurs concerts avec la série “Noon Hour Piano” à l’Amphithéâtre Richard Bradshaw de la Compagnie d'Opéra Canadienne, un récital dans la série “Midday Music with Shigeru” au festival “Colours of Barrie” et des concerts de maison au Stratford Summer Music Festival. Il a aussi joué souvent au Centre d'Arts Banff et au Festival d'Été au Centre d'Arts à Orford.

Dr. Chapman a obtenu son doctorat et sa maîtrise en piano interprétation de l’Université de Montréal auprès du pédagogue renommé, Marc Durand. Il est aussi diplômé du Glenn Gould School of the Royal Conservatory of Music où il a reçu un Artist Diploma sous la direction de professeur John Perry. Il possède un baccalauréat en musique de University of New South Wales en Australie où il était récipiendaire de la Médaille Universitaire.

 

 Photo Credit. David Fung 2009.